Comment procédons-nous lors de

l'isolation de votre toit

?

La chaleur monte. Par conséquent, sans une bonne isolation de la toiture, une grande partie de la chaleur peut simplement s'échapper.

Découvrez ci-dessous comment nous procédons lors de l'isolation de votre toit!

L'isolation de toit expliquée en

5 étapes

Étape 1 (si nécessaire): apposer la sous-toiture et rehausser les chevrons

Impossible d'isoler sans sous-toiture. En cas d'absence de sous-toiture, nous en mettons une en place pour vous. En outre, les chevrons doivent être au moins aussi hauts que l'isolation. Si ce n'est pas le cas, nous relevons les chevrons. Ce n'est qu'ainsi que l'isolation restera bien en place.

Étape 2: découper l'isolation

L'isolation de laine de verre est mesurée avec précision et coupée à la bonne taille afin qu'elle se fixe parfaitement entre les chevrons.

Étape 3: poser l'isolation

Maintenant que les travaux préparatoires sont terminés, il est temps d'isoler ! Les pièces d'isolation sont soigneusement placées entre les chevrons en évitant des ponts thermiques.

Étape 4: colmater

Une fois que le toit est entièrement isolé, nous colmatons le toit avec un pare-vapeur. Ce film empêche les infiltrations d'eau et évacue de la vapeur d'eau présente dans la maison. En outre, un pare-vapeur est nécessaire pour maintenir la qualité thermique et acoustique de l'isolation et pour rendre la toiture étanche à l'air.

Étape 5 (optionnel): finir avec des plaques de plâtre

Si vous le souhaitez, nous pouvons finir la toiture avec des plaques de plâtre afin que l'isolation ne soit plus visible.

Demandez un devis gratuit

Recevez des conseils d’expert adaptés à votre rénovation énergétique. Demandez une visite gratuite sur place et nous vous contacterons rapidement !