Prêt pour l'avenir avec une pompe à chaleur

En train de rénover ? Votre chaudière actuelle doit-elle être remplacée ? Ou êtes-vous simplement à la recherche d'une alternative économique et durable pour le chauffage et/ou la climatisation ? Faites installer une pompe à chaleur !

J'aimerais faire une demande pour:

Étape 1/2

Voici mes coordonnées:

Étape 2/2

epra d new ip13

Une pompe à chaleur, c’est quoi ?

Une pompe à chaleur est un appareil qui emploie l'énergie thermique de la nature pour chauffer et/ou refroidir votre maison. En fonction du type de pompe à chaleur, elle tire cette énergie de l'air, de l'eau ou du sol. Ensuite, la pompe à chaleur va chauffer ou refroidir davantage l'air extrait pour pouvoir chauffer ou refroidir votre maison et/ou l'eau sanitaire.

Les différents types de pompes à chaleur

En fonction de la principale source d'énergie à laquelle la pompe à chaleur fait appel, on distingue quatre types de pompes à chaleur. 

Une pompe à chaleur air-air extrait la chaleur de l'air extérieur. Cet air chaud est réchauffé davantage, si nécessaire, et soufflé dans les pièces concernées. Besoin de refroidissement ? Bonne nouvelle, vous pouvez inverser ce processus et utiliser la pompe à chaleur air-air comme climatiseur.

La pompe à chaleur air-eau extrait la chaleur de son propre environnement et la transfère à l'eau coulant dans les systèmes de diffusion de votre maison, tels que les radiateurs ou le chauffage au sol. Ce type de pompe à chaleur peut être utilisé à la fois pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage central.

La pompe à chaleur géothermique ou sol-eau puise dans le sol l'énergie nécessaire pour chauffer votre maison et/ou votre eau sanitaire. Ce type de pompe à chaleur exige donc un forage souterrain profond.

Une pompe à chaleur eau-eau ne tire pas son énergie du sol, mais de l'eau contenue dans le sol. Ici aussi, un forage soutterain profond est inévitable.

Une pompe à chaleur fonctionne également en hiver !

energy protect luchtwaterwarmtepomp voor centrale verwarming

Le rendement incroyable d’une pompe à chaleur

Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) indique le rendement moyen de votre pompe à chaleur au cours d'une année et tient donc compte des saisons et des fluctuations de température. Ce dernier point est nécessaire car le rendement d'une pompe à chaleur diminue lorsque la température extérieure baisse.

En cas de boiler électrique ou de boiler à condensation, le SCOP est environ égal à 1, ce qui signifie qu'avec 1 kW d'électricité, elles fournissent 1 kW de chaleur. Les pompes à chaleur atteignent facilement un SCOP minimal de 3, ce qui les rend 3 fois plus rentables ! Selon le type et le fonctionnement de la pompe à chaleur, le SCOP peut même aller jusqu'à 8. 

Energy Protect - pompe à chaleur

Pompe à chaleur et panneaux solaires ? Excellente idee !

C'est toujours une bonne idée de combiner une pompe à chaleur avec des panneaux solaires. Pendant la journée, les panneaux solaires produisent énormément d'énergie. Cette énergie peut être utilisée pour alimenter la pompe à chaleur, de sorte que ce dernier consomme moins d'énergie du réseau. En outre, vous remarquerez une baisse sensible de votre facture énergétique et vous serez moins dépendant de la hausse des prix de l'énergie.

energy protect zonnepanelen 2

Quelle pompe à chaleur choisir?

Le choix de pompe à chaleur dépend principalement de vos besoins, de vos souhaits et de votre budget. Mais les possibilités de votre maison jouent également un rôle crucial. Comme chaque maison est différente, la solution sera également différente pour chaque maison.

Demandez conseil à nos experts en énergie pour obtenir la meilleure solution sur mesure!

Le prix d'une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un investissement intelligent. Le coût exact dépend toujours du type et du modèle de votre pompe à chaleur ainsi que de vos propres besoins et souhaits.

Aimeriez-vous recevoir une estimation précise du prix de votre future pompe à chaleur ? Demandez un devis gratuit !

Energy Protect - devis gratuit pour pompe à chaleur

Payez votre pompe à chaleur à votre rythme

Tout le monde a droit à de l'énergie abordable. C'est la mission que nous, chez Energy Protect, nous efforçons toujours d'accomplir. C'est pourquoi nous proposons le Prêt Bleu. Une formule financière qui permet à chacun de rembourser une pompe à chaleur à son rythme.

Votre maison est-elle prête pour une pompe à chaleur ? Faites le test !

Malheureusement, une pompe à chaleur n'est pas adaptée à tous les types d'habitation. Parcourez la liste de contrôle ci-dessous pour vérifier si votre maison est prête pour une pompe à chaleur. 

  1. Votre maison est-elle suffisamment isolée ?
  2. Avez-vous du double (ou triple) vitrage partout ?
  3. Avez-vous des panneaux solaires
Energy Protect - pompe à chaleur

Faites installer votre pompe à chaleur par Energy Protect !

  • Installateur certifié RESCert
  • Une expertise indéniable avec quelque 5.000 chantiers par an
  • Le niveau de satisfaction le plus élevé: un client satisfait, c'est notre objectif quotidien!
  • Actif à l'échelle nationale avec des succursales près de chez vous: Gosselies, Braine-l'Alleud, Zwevegem, Malines, Gand et Genk
  • Installations de haute qualité avec une garantie maximale du fabricant et de l'installation
  • Société officiellement reconnue par des organismes de premier plan


Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations sur nos pompes à chaleur ? Demandez une visite gratuite sur place de l'un de nos experts pour obtenir les meilleurs conseils sur mesure.

Faites installer votre pompe à chaleur avec Energy Protect

Toujours une référence près de chez vous

Curieux de savoir ce que disent nos clients?

Avec Group Protect, nous optimisons 5.000 habitations par an. Nous serions ravis de faire de vous notre prochain client satisfait !

Vous êtes chauds pour une pompe à chaleur ? - Energy Protect